Olivier Turcotte

Entraîneur des porteurs de ballons

Maxime Fournier  s’est joint au personnel des Vikings en mars 2016 après 7 années passées avec les Sharks de l’école secondaire du Havre-Jeunesse. Faisant partie des quatre entraîneurs qui ont débuté le programme du Havre-Jeunesse, Maxime aura été coordonnateur offensif, entraîneur des quart-arrières ainsi que des receveurs de passes. Avant son passage avec les Sharks, il a débuté sa carrière d’entraîneur avec les Vikings de Laval-Nord de 2004 à 2009. Maxime a aussi été impliqué en tant qu’assistant-entraîneur des receveurs de passes pour l’équipe MU-17 Laval-Laurentides-Lanaudière du challenge Wilson en 2013.

En tant que joueur, Maxime a porté les couleurs des Vikings de Laval-Nord (2002-2004). Il a poursuivi sa carrière au football collégial AA avec les Nomades du Collège Montmorency (2004-2005), puis a continué son parcours au sein de la ligue de football junior du Québec (LFJQ) (2006-2008). Suite à ses études collégiales, Maxime a fait partie du Blitz de Lanaudière dans la ligue de football sénior du Québec de 2011 à 2012. Tout au long de sa carrière, Maxime a évolué à titre de receveur de passes.


Étant passionné des techniques et grand motivateur, Maxime  est aussi le copropriétaire de l'Académie de Football Lanaudière, une entreprise de perfectionnement individuel pour joueurs de tout âge.

À sa première année à titre d'entraîneur-chef, l'équipe cadette a gagné la bannière de saison et a eu une participation à la finale régionale.

Saisons avec les Vikings :  3

Vikings football Email
Vikings football Facebook
Vikings football Youtube chanel